750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 11:59
Voici les premières carottes nouvelles, toutes petites, toutes tendres. Elles étaient dans mon panier à l'AMAP. Il y en avait qui ne faisaient pas plus de 3 cm de long !
Et voici 1 recette pour les plus paresseux/sseuses ! Pourquoi ?
Parce que ces carottes sont tellement nouvelles qu'on ne doit même pas les éplucher.
On y va ?

Il vous faut :
1 botte de carottes nouvelles
1 peu de beurre
1 oignon
2 bonnes cuillères de bonne crème fraîche épaisse
du sel et du poivre

Vous passez donc les carottes sous l'eau, vous les frottez et vous les découpez en rondelles pas trop fines.
Dans 1 casserole, faites fondre 1 noix de beurre, faites blondir l'oignon émincé et ajoutez les carottes. laissez cuire 1 ou 2 minutes en mélangeant bien. Ajoutez la crème fraîche, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson.
On dit merci qui ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Carrots, it's amazing (especially the carrots de l'amap)
Répondre
F
c'est mon plat du moment: des carottes crues et du yaourt (bon c'est oas vraiment pareil) , j'ajoute (c'est la fête!) de la moutapde à l'estragon, c'est frais, moelleux et craquant et un peu piquant, c'est bon!!!
Répondre
F
c'est mon plat du moment, carottes crues et yaourt, bon c'est pas tout à fait pareil mais ça ressemble, je mets aussi (c'est la fête) de la moutarde àl'estragon, c'est frais, moelleux et croquant .... c'est bon!
Répondre
M
J'ai oublié un truc. As tu déjà cuisiné un plat à base de patates douces ?
Répondre
O
<br /> J'ai déjà fait des chips de patates douces. Si tu veux, je peux te chercher des recettes ?<br /> <br /> <br />
M
On dit merci Odile !!! J'adore ça! <br /> Quand allons nous manger une morue chez Antonio? Il faut dire d'avance parce qu'il faut réserver ... <br /> Bises !!!
Répondre
O
<br /> Quand tu veux ma poulette !<br /> Joyeux anniversaire à toi. On t'embrasse très fort !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives