750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 14:42

Allez on continue avec 1 seconde recette de salade marocaine. Si vous suivez régulièrement ce blog et si vous faites certaines de ces recettes, vous devez avoir dans vos placards, à l'ombre, 1 joli bocal de citrons confits. C'est le moment de l'ouvrir et d'en voler 1 ou 2.
Et comme pour la recette de la salade oranges-pamplemousses, vous allez, j'en suis sûre, manger ça tout l'été !


On y va ?
Il vous faut
1 bocal de poivrons pelés et marinés (chez les hard-discounters, ça ne coûte rien)
2 citrons confits
1 bouquet de persil plat
5 gousses d'ail
1 lichette d'huile d'olive
le jus d'1 citron
sel et poivre

Vous demandez à la moyenne qui passe dans la cuisine d'égoutter les poivrons et de les couper en petits morceaux, vous lui montrez comment effeuiller le persil et vous le lui faites ciseler, tout comme l'ail. Vous lui faites enlever la pulpe des citrons confits et vous lui faites couper la peau débarrassée de la pulpe en fines lamelles.
Ensuite vous choisissez 1 joli plat puis la moyenne, parce qu'elle est sympa, va tout mélanger sans oublier le sel et le poivre et elle va terminer ce plat en y ajoutant 1 petite lichette d'huile d'olive.
Et c'est tout !
Ne me dites pas que vous n'avez pas le temps ! C'est de la mauvaise foi, hein !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est un délice!
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit goût d'orient qui ne fait pas de mal en cette saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour aujourd'hui c'est la fête du poivron rouge sur over-blog!!<br /> Petit rappel .<br /> Rendez-vous pour le feu d'artifice rouge de poivrons au goût de soleil sur mon billet du jour..ou j'ai mis un lien sur votre billet.<br /> <br /> Bonne journée!et Bons baisers d'İstanbul
Répondre
N
bonjour !!<br /> J'ai préparé un billet sur des poivrons rouges à la turque ce mercredi 9 juillet et je mets votre délicieuse recette nelein sur mon post!!<br /> <br /> bisous de Turquie!!
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives