750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 17:41

C'est triste à mourir le mois de novembre.
Il y a beacoup de gens déprimés, dégoûtés, démotivés, démoralisés ! 
Allez, il faut se motiver ! Il fait chaud dans la cuisine, le four fonctionne !
Il fait clair dans la cuisine, les lampes sont allumées. Et on cuisine entre filles et tout le monde goûte et on se sent bien !

Au début du mois, on était à Karlsruhe. Et à Karlsruhe comme partout en Allemagne, on mange des Bretzels. Et nous, on aime bien les Bretzels. Alors on a décidé d'en faire.
Ce n'est pas bien difficile. C'est de la pâte à pain avec un peu de beurre fondu.
Il faut trouver le coup pour leur donner une forme de 8 bizarre.
 
Lola-002-copie-1.JPG

Après, on presse les deux petits bouts sur le haut des Bretzels et on laisse lever. On les passe 30 secondes à l'eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude et on les saupoudre de gros sel (de guérande de préférence). Puis on les passe au four et on les déguste juste après. Il ne faut pas attendre. De toutes façons, on n'y arrive pas.

  Lola-007-redimensionner.JPG

Lola-011-redimensionner.JPG

Das ist wunderbar !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et comment tu les passes à l'eau (Je n'ose pas dire sous le robinet)....au pinceau avec le bicarbonate de soude??<br /> La bretzel se perd...elle est souvent très sèche dans les "boulangeries", elles-même plutôt souvent "dépôts de pain ". ...
Répondre
N
<br /> Il faut faire bouillir de l'eau dans une marmite et mettre une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate dedans, enfin il faut plonger les bretzels<br /> dans ce mélange pendant 30 secondes. C'est ça qui va donner la couleur au Bretzel.<br /> <br /> <br />
B
c'est fun
Répondre
B
je ne suis pas moche sur les photos ma fois je m'aime bien
Répondre
L
miam miam what a beautyful food!!!!!!!!<br /> gros gros bisous a toute cette famille de chef et petit chef-cuisinier!<br /> on attend avec impatience les prochaines!
Répondre
A
hummmmm, ça donne vraiment trop envie, je vais essayer.<br /> Bizzzz
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives