750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 11:42

La plus grande n'est pas croyante mais, si jamais Dieu existe, elle dit souvent qu'il doit se cacher dans l'hoummous !
L'hoummous, vous savez ce que c'est ? Non ?
Et bien, on y va alors...
Dans la continuité de la période pois chiches de la plus grande, l'hoummous occupe la première place. C'est une recette originaire du Proche Orient, on peut l'écrire Houmos, Oumos ou encore Hummus. Moi, j'aime bien mettre deux M parce que Hummmmm ! C'est trop bon.
Ségolène, l'une des copines de la plus grande adore ça aussi et quand la plus grande en fait, elle lui prépare un petit pot, histoire d'entretenir l'amitié.

Pour préparer de l'hoummous, il nous faut :
1 grosse boîte de pois chiches
2 cuil. à soupe de tahiné
3 gousses d'ail pilées
sel et poivre
le jus d'un citron
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
du paprika


Egouttez la boîte de pois chiches, rincez-les et gardez-en une dizaine pour le décor.
Le reste, déposez-le dans un mixeur avec l'ail pilée, le sel, le poivre et le jus de citron. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse mais pas liquide. Au besoin ajoutez un peu d'eau mais pas trop.
Vous allez voir, c'est magique : l'oeil de l'hoummous va se former !

Mettez la pâte dans un joli bol, faites un creux au centre, déposez-y la dizaine de pois chiches mis de côté et les 2 cuillères d'huile d'olive.
Tout autour, décorez avec un peu de paprika. Servez ça, à l'apéro, avec des chips méxicaines, des gressins ou mieux encore, quand vous en trouvez, du pain libanais !
Vous pouvez servir ça aussi en accompagnement d'un mezzé. Le mezzé fera l'objet d'un article, un de ces jours.
Enjoy it !



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ouiii, moi je connais l'hoummous et j'adoe ça, avec un crouton de pain aillé, génial je suis au paradis !
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives