750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 09:20
Pour accompagner un tajine, la plus grande a fait des poires au miel.
Le tajine, c'était un tajine de poulet aux abricots secs et aux pignons, recette piquée sans vergogne dans le livre de Fatéma Hal,
Cuisine du Maroc

Ce livre est somptueux et celle qui l'a écrit est une femme  que je trouve fabuleuse.  Que des superlatifs mais ils sont vraiment mérités. Allez feuilleter son livre sur le couscous. C'est un bonheur !


Alors on y  va :
1 kg de poires à cuire
3 cuillères à soupe de miel
un peu de beurre
du sel, du poivre
une bonne poignée de graines de s&ésame blanc



Epluchez les  poires, enlevez le coeur et  coupez-les en quartiers.
Dans une grande poêle, faites fondre un peu de beurre, ajoutez les quartiers de poires et  laissez dorer  à  feu doux.  Ajoutez les cuillères de miel, un peu d'eau si besoin, salez, poivrez et  parsemez de graines de sésame.

Enjoy it !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir, <br /> Voici une recette que je vais probablement tester rapidement ! Et puis c'est à retenir, pour terminer un repas marocain, parceque les pâtisseries orientales....<br /> @+<br /> chefdidier
Répondre
L
J'EN VEUX ! (tu le mets sur la liste des trucs que je veux manger en rentrant, à coté du hachis parmentier et des ouefs à la mayonnaise, je viens de regarder un film trooooop bien : das fliegende klassenzimmer, avec l'acteur qui joue l'écrivain dans la vie des autres, mais c'est un film pour enfant, je vais essayer de le trouver, j'ai adorer, mais encore une fois j'étais assez nerveuse.. j'en profiterai plus une porchiane fois !)<br /> en tout cas j'ai faim de voir tout ca !!
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives