750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 18:06
Prononcez Kneudeul ! C'est une préparation qu'on trouve aussi en Autriche et qui ressemble aux quenelles à Lyon ou aux gnocchis italiens. En Tchéquie, on les appelle Knedlik ! On les mange salés ou sucrés, on peut aussi les fourrer !
La plus grande ne s'est pas foulée. Elle a acheté en Allemagne une préparation pour les Knödels et ça lui a pris trois minutes, surtout que son chéri l'a aidée !
Masi elle vous donne quand même la recette.
Il faut 1 kg de pommes de terre, 6 oeufs, 160 gr de farine, du sel et du poivre.
La veille, on fait cuire les pommes de terre avec leur peau. Dans un saladier, le lendemain, on les écrase après les avoir épluchées, on y ajoute les oeufs entiers et la farine, on sale et on poivre. Et on mélange le tout !
Ensuite on forme des boules de la taille d'un poing. Dans une marmite d'eau salée et bouillante, on dépose les boulettes. Quand l'eau recommence à bouillir, on laisse cuire pendant dix minutes. Puis on retire les boulettes à l'aide d'une écumoire et on les sert avec une viande en sauce.
Nous, on avait fait une sauce chasseur !
PICT0150.jpg
Et voilà !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
la sauce chasseur me laisse songeuse mais comme ça tout ronds, tout chauds, oui oui.... gnocchi insomma!!! juste un filet d'huile d'olive et quelques graines de sésame pour le croquant... et hop le chasseur s'endort et le lapin cavale...
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives