750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 14:06
Vous avez été des milliers à demander la recette du couscous aux petits pois. Et bien, la voici :
Je l'ai extraite d'un autre livre de Fatéma Hal, "l
e livre du couscous".

Je rends donc à César ce qui lui appartient.
On y va ?
Il vous faut :
100 gr de beurre
1 kg de couscous moyen
250 gr de petits pois
1 botte de persil plat
5 grains de
cubèbe
sel et poivre



Préparez le couscous comme vous le préparez habituellement.
Personnellement, je le prépare de la manière suivante :
Au pif, je fais bouillir de l'eau.
Dans un grand plat plat (si vous voyez ce que je veux dire), je mets ma graine de couscous, j'ajoute une petite lichette d'huile, du sel et du poivre et je mélange bien avec une fourchette. Quand l'eau boue, je la verse sur la graine en la recouvrant à peine.
Je laisse gonfler la graine pendant quelques minutes. Ensuite, à l'aide d'une fourchette, j'égrène la graine (c'est beau, cette redondance) et je mets trois minutes le plat au micro-ondes. Et hop, c'est prêt ! Habituellement, je mets une belle noix de beurre au centre et je laisse fondre mais là, comme on doit en mettre de toute façon, cette opération est inutile.
Si vous utilisez des petits pois frais, épluchez-les
.
Dans une casserole, versez 1 litre d'eau puis ajoutez 1 botte de persil plat, les grains de cubèbe. Salez et poivrez. Plongez-y les petits pois et faites-les cuire pendant 10 minutes. Egouttez-les.
Jetez la botte de persil et mélangez le couscous aux petits pois. Servez chaud.
Enjoy it !



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Clique sur cubèbe et tu sauras !
Répondre
F
c'est quoi du cul de bébé??<br /> une graine facile à trouver???<br /> je dois être un peu ringuarde...
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives