750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 11:47

Dans le genre "C'était mieux avant", mais surtout pour une raison de bon sens, la plus grande a récupéré chez sa maman, une yaourtière. Yaourtière achetée en 1975, au moins, vu la couleur des 70's, orange qui pète,  et qui a dû servir, très exactement, du 9 septembre 1975 au 15 septembre 1975, c'est-à-dire pas longtemps. La maman de la plus grande lui a dit "oui, toi, tu vas t'en servir".
Et effectivement, ici, on s'en sert. Ils sont même bios nos yaourts. Et quand on n'en a plus, on en refait la nuit et le lendemain, on en a 7, tout nouveaux, tout chauds !
Avez-vous déjà fait des yaourts ? Dans le genre con, c'est pas mal. Il ne faut que 5 choses : 1 yaourt pour la base, 1 casserole, 1 litre de lait, 1 fouet et 1 yaourtière.

On y va ?
Allez, vous prenez les 5 éléments que je viens de donner. Pour la base, choisissez 1 yaourt bio. Après c'est comme le levain, on prélève toujours 1 yaourt sur les 7 (si votre yaourtière en contient 7 ! et on le met de côté pour la tournée suivante.
Donc on prend ce yaourt mis de côté, on le dilue avec le lait bio dans 1 casserole avec le fouet, on met la casserole sur le feu et on arrête de chauffer quand votre doigt plongé dans le lait est à la même température que le lait.
On remplit les pots et on les met dans la yaourtière recouverte de son couvercle pour toute la nuit.  1 yaourtière ne consomme quasiment rien en électricité. Le matin, vous mettez 1 couvercle sur chaque pot et vous les mettez au frais en ayant pris soin d'en cacher 1 pour en refaire très vite.
Si vous avez des recettes, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j ai commencé fort, apres la première tournée (vanille) j'ai fait des yaourt au carambar... Comment ça c'est pas très bio?? C'es vrai mais c est très bon !!!
Répondre
S
punaise, j'ai eu encore mieux<br /> la LAGRANGE Programmable, a 30€ !!! donc voila les filles ma premiere tournée (a la vanille) et en train de yaourter.. .Vivement demain matin !!!
Répondre
O
<br /> Tu vas pouvoir te la péter grave !<br /> Une programmable ! Waouhh !<br /> En plus tu peux mettre ce que tu veux dans tes yaourts, des fruits, du chocolat, du caramel, du sirop, des céréales...  Ce que tu veux ! Ce sont tes yaourts ! Biz à tes amours !<br /> <br /> <br />
S
et meme que mon cheri il dezingue des severin a 20 au lieu de 49 !!! mais dis moi mam bazin, on peut faire des yaourts aux fruits??
Répondre
F
ha oui j'en faisais ça irait très bien avec mes confitures... voir blog!!!
Répondre
V
J'ai la même à la maison...la yaourtiere, achetée le même jour et utilisée sur la même période....on l'a ressortie il y a trois ans et on fait des Yaourts au fruits avec de la confiture, c'est super bon mais ça marche pas toujours....sinon on la met après! On a tenu quatre mois....après on s'est découragé de laver les pots....société de consommation, quand tu nous tient!
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives