750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 11:36
Qu'est-ce qui nous motive quand on fait la cuisine ? Où trouve-t-on des idées de repas tous les jours ? Doit-on se justifier de faire tel plat plutôt qu'un autre ? Je dirais même plus : Doit-on se justifier d'avoir envie de manger des boulettes ?
La réponse est non. Répétez-moi la question.
La plus grande a lu pendant ses vacances ibériques 1 petit livre offert à son chéri, le plus grand.
1 petit livre très agréable, qui se lit d'1 traite, léger, simple et tendre. Je vous le recommande.
Et c'est donc ce petit livre qui lui a donné l'idée de faire ces petites boulettes suédoises.
Dans ce livre, il est écrit que toutes les ménagères suédoises ont chacune leur propre recette pour les Köttbullar. Mais l'héroïne, malheureusement, fait les pires boulettes du pays.
La plus grande avait sous la main 1 pot de confiture d'airelles. Vous voyez de quoi je parle ? 1 pot qui s'achète dans ces magasins bleu et jaune où tout est à monter soi-même avec 1 clé en forme de S carré ?
Elle avait aussi 1 livre qu'elle avait acheté là-bas, 1 livre répertoriant plein de plats mêlant sucre et sel, aigre et doux, plein de recettes de ce pays étrangement attirant.
Alors hier sans le dire aux deux moyens qui étaient à la cantine, elle a fait des boulettes pour la plus petite et le plus grand. En cachette, en loucedé ! Bouh, c'est pas beau !
C'est parfois dur la vie des lycéens qui mangent à la cantine !
Allez, la plus grande vous donne sa recette. C'est con comme la lune et bête comme chou. Vous aussi, vous les réussirez.
On y va ?
Il vous faut :
de la viande hachée de boeuf (400 g), de la viande hachée de porc et de veau (200 g)
mais on peut très bien les faire avec 1 ou 2 des 3 viandes
1 oignon
du pain sec trempé dans du lait (100 g)
1 oeuf
du sel, du poivre et 1 peu d'huile

Vous coupez les oignons finement, vous mélangez tous les ingrédients en égouttant bien le pain trempé et vous formez des petites boulettes avec les mains. Vous pouvez aller encore plus vite en les faisant à l'aide de 2 cuillères à soupe. Elles auront 1 jolie forme oblongue.
Dans 1 poêle anti-adhésive, vous faites chauffer vos 2 ou 3 cuillères d'huile et vous faites revenir vos boulettes pendant 1 bon quart d'heure !
Pendant ce temps, faites cuire des pommes de terre à l'eau.
Servez tout ça accompagné de confiture aux airelles.
Glöött !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça veut dire quoi Glött ???
Répondre
O
<br /> Tu aimerais le savoir, hein ?!<br /> <br /> <br />
M
Je suis contente !!!!! J'avais perdu l'adresse de ce blog génial et un commentaire sur celui de Flo m'a fait retrouver votre trace !! J'ai souri en voyant la photo. Ce livre est très chouette.
Répondre
F
ok, je discute avec vous, un pain libanais et la confiture d'airelle, je vous laisse le reste... bon appétit<br /> c 'est joli....
Répondre
L
c'est la petite de chez nous qui va être contente...et une des moyennes aussi!vive la boulette! et puis c'est bien la confiture d'airelles mais on pourrait pas avoir une petite recette de petite sauce qui va bien avec? s'il vous plaît?
Répondre
O
<br /> Coucou M'ame Boulettes, je te suggère de déglacer tes boulettes avec un peu de crème fraîche, de moutarde douce et d'aneth ciselée. Hum !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives