750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 18:58
Dans la jolie cuisine de Sénada, la plus grande et ses copines ont fait un atelier de cuisine bosniaque. On voulait apprendre à faire des feuilles de vigne farcies. Et maintenant, on sait ! Mais on sait aussi préparer les poivrons et les oignons farcis à la mode bosniaque. On a appris également à goûter le strudel au pavot et les petits pains au cumin, au son des violons tziganes.  Elle est pas belle, la vie ?
Je ne vous donnerai pas le détail mais en gros il faut des feuilles de vigne. On en a trouvé en pot à WZM et on a pris quelques feuilles dans mon jardin, Sénada a aussi acheté de la viande hachée (2 kg !!!), de la sauce tomate (1 pot), du riz (1 bonne poignée) et du paprika.
On passe d'abord quelques minutes les feuilles de vigne dans de l'eau bouillante pour les ramollir. On mélange tout ça dans une casserole, on fait chauffer et on attend quelques minutes que la viande change de couleur. Ensuite, de nos petits doigts boudinés, on coupe la petite queue de la feuille et on farçit.
Quand on a roulé tout plein de feuilles, on les dépose dans une casserole, on retourne une assiette dessus, on presse et on ajoute un peu d'eau. Et on fait cuire pendant une petite heure, je pense.


On peut faire la même chose avec les oignons. Mais il faut les éplucher, les entailler sur le côté et les passer un peu à l'eau bouillante. Ensuite on détache les membranes et on les farçit les unes après les autres. On  dépose les oignons farçis bien serrés dans une casserole, on met un peu d'eau et on fait cuire comme les feuilles de vigne.

Enfin, pour les poivrons, on enlève la queue et les pépins et on les farçit, comme les oignons et les feuilles de vigne. On ajoute un peu de sauce tomate et on fait cuire aussi. Pour tout ça, le riz va gonfler en cuisant donc il ne faut pas bourrer les légumes.
On laisse refroidir tout ça et on déguste avec un peu de concombre au yaourt, style Tzatziki dans lequel on peut tremper les jolis pains au cumin et on finit par le strudel au pavot.
Hvala Sénada ! On a passé un moment délicieux grâce à toi.
Enjoy it !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tu m'invites, je saute dans le premier avion!
Répondre
F
C'est tout simplement magnifique!
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives