750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 07:10
Le Kedgeree, vous connaissez ? Non, ce n'est pas 1 dialecte du fin-fond du Kerala, ni 1 marsupial, encore moins 1 sommet de l'Himalaya. Le Kedgeree, c'est 1 plat à base de haddock importé en Inde par les troupes écossaises du temps de l'Empire Britannique, dit-on !
On servait ce plat aux soldats écossais le matin au petit déjeuner car le poisson était  frais à ce moment-là de la journée.
Les Hindous l'auraient adapté et renvoyé en Grande-Bretagne où il a 1 place de choix dans la cuisine anglo-indienne.
Y'en a qui disent que ça provient d'1 très vieille recette indienne...
Qui croire ? Je vous laisse jouer les Sherlock Holmes. En attendant, je vous refile 1 nouvelle recette.
Ah oui, j'oubliais ! Si vous n'aimez pas le poisson, vous pouvez faire 1 version végétarienne en le remplaçant par des lentilles rouges. La couleur du plat sera magnifique !


Il vous faut :
du lait
500 gr de haddock
200 gr de riz long
50 gr de beurre
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de curcuma
quelques graines de cardamome
1 ou 2 clous de girofle
du poivre
1 boîte de lait de coco
du persil


Faites tremper le haddock dans  lait pendant 1 ou 2 heures. Puis faites doucement bouillir le poisson dans le lait pour le faire cuire, pendant 1 quinzaine de minutes.
Ensuite enlever la peau et les arêtes et effeuillez le poisson. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous le séparez en petits morceaux. Ca va tout seul.
Dans 1 cocotte, faites fondre le beurre et ajoutez le riz rincé à l'eau claire. Ouvrez les capsules de cardamome et prélevez les graines, ajoutez-les au plat avec les autres épices, l'ail et l'oignon émincés et recouvrez de lait de coco. Gardez 1 peu d'oignon pour décorer à la fin avec le persil. Mélangez et laissez cuire le temps indiqué pour le riz.
Avec le curcuma, le riz va prendre 1 jolie couleur safran. Si vous voulez donner du goût, remplacez le curcuma par du curry. Le curry tient sa couleur jaune safran du curcuma.
A la fin de la cuisson, ajoutez le poisson au riz et mélangez. Vous pouvez ajouter également 1 peu de beurre mais ce n'est vraiment pas obligatoire.
Décorez votre plat de persil ciselé et de rondelles d'oignon. Dans les livres de recettes indiennes, ils font frire les oignons. Mais moi non !
Enjoy it !




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est beau
Répondre
F
Moi, j'aime les oignons frits.
Répondre
L
J'ADOOOOOOOOOORE
Répondre

  • : Le blog Die Mamma kennt
  • : Une cuisine simple, familiale, conviviale entre mère et filles !
  • Contact

Retrouvez-moi vite sur mon nouveau blog : La Cocotte

Rechercher

Archives